les espadons charentais

Section voile:

SECTION VOILE:

Par THIERRY REGOUSSIN.

Dans le cadre des échanges inter-club, les modélistes naval voile, se sont retrouvés au mois de Juin, comme les années précédentes, pour participer à la régate des : 3 H de SAINT PARDOUX

(Au calendrier du chalenge voile RC UFOLEP).

Heureusement que le plan d'eau est grand car les organisateurs ont pu compter sur la participation d'une trentaine de participant, du presque jamais vu.

Cela est sans doute dû, comme le souligne Jean-Claude LATRY, (membre du CD et membre responsable de la commission mixte UFOLEP FFMN) à la signature de la convention des deux fédérations, le 23 Mars 2010, qui permet à chaque membre de concourir lors de manifestations organisées par l'une ou l'autre des deux fédérations avec sa propre licence.

Malgré une météo capricieuse : pas de vent lors de la première heure et un fort vent lors de la dernière heure -qui a obligé les plus petits à sortir de l'eau sous peine de couler, tout ce petit monde a pu concourir en même temps sur le même parcours.

Le classement s'est fait au final suivant quatre catégories : Classe I O M, classe M, classe 10 et classe Loisir, ce qui permet à chacun d'avoir une chance d'être classé.

Les organisateurs et le juge ont félicité les participants pour leur « fair-play » et la bonne ambiance sur le ponton malgré les conditions météo difficile et la différence de niveau d'expérience des uns et des autres.

Cette bonne ambiance nous l'avons retrouvée, lors de la deuxième sortie, à COIROUX le 22 Août 2010, où nous avons fait connaissance avec une autre trentaine de passionnés de voile, pour régater ensemble, sur un très agréable plan d'eau entre TULLE et BRIVE.

Nous y avons vu de très belles réalisations de modèles de toutes catégories et rencontrés des modélistes désireux de s'amuser tout en régatant.

La troisième sortie s'est déroulée comme la première dans le cadre du challenge de voile RC UFOLEP sur le plan d'eau de SEMBLANCAY près de Tours, le 28 Août 2010.

Ce n'était pas un parcours d'endurance mais une épreuve sur un tour de circuit avec des handicaps suivant la catégorie de voiliers.

Cette épreuve regroupait les classes I O M, M, Loisir et une catégorie Moussaillon, pour les débutants.

Le grand nombre de compétiteurs (encore une trentaine) a obligé les organisateurs à regrouper plusieurs catégories de bateaux dans une même manche.



21/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour